Rencontre avec… Yann Brunel

mercredi 13.03

Rencontre avec… Yann Brunel

Yann Brunel à été lauréat du 36e Festival du premier roman de Chambéry mais n’avait pas pu se libérer pour les rencontres au mois de mai 2023. Il sera donc présent ce mois de mars pour nous parler de son premier roman Homéomorphe, et pour nous présenter son dernier roman Quatre ou cinq vies d’Illya Grisov, tous deux publiés aux éditions Gallimard.

Dans Homéomorphe, fiction psychologique, l’auteur nous amène en 1995 dans une ancienne zone de relégation soviétique. Au travers de ce récit, nous parcourons la vie torturée d’un homme brillant nommé Dmitri, seul survivant d’un accident de voiture.

Son second roman Quatre ou cinq vies d’Illya Grisov se déroule au même endroit, dans ce décor slave emprunt de conflits. Nous suivons l’histoire d’Illya Grisov et de ses frères qui se débattent dans une banlieue. Surnommée le Quartier, cerné par les gangs et des vestiges d’une usine pétrochimique. Yann Brunel nous prouve une nouvelle fois sa capacité à dépeindre des existences brisées et riches d’émotions au cœur d’un paysage dont il ne se lasse pas d’arpenter les limites.

Une vente des romans de Yann Brunel sera proposée par la librairie Jean-Jacques Rousseau.
Entrée libre

© Francesca Mantovani