Projection : L’Arminuta – Quinzaine du cinéma italien

vendredi 18.11

Projection : L’Arminuta – Quinzaine du cinéma italien

Dans le cadre de la Quinzaine du cinéma italien : projection de L’Arminuta, adapté du roman de l’autrice italienne Donatella Di Pietrantonio, autrice accueillie au Festival du premier roman de Chambéry en 2019, en partenariat avec la Lucciola Vagabonda. La projection aura lieu en présence du réalisateur Giuseppe Bonito.

L’autrice a également écrit le scénario pour lequel elle a été récompensée par le prestigieux prix italien David di Donatello pour le meilleur scénario non original. Cristiano Pelagatti animera un dialogue avec le réalisateur et avec l’autrice (en visio).

 

L’Arminuta De Giuseppe Bonito – Italie – 1h50 – VOSTF
Avec Sofia Fiore, Vanessa Scalera, Fabrizio Ferracane

Août 1975. Une petite fille de treize ans est rendue à la famille à laquelle elle ne savait pas qu’elle appartenait. D’un coup, elle perd tout de sa vie précédente, une maison confortable et l’affection exclusive qu’on réserve aux enfants uniques, pour se retrouver dans un monde inconnu à peine effleuré par le progrès, à devoir partager l’espace d’un logement petit et sombre avec cinq autres frères et sœurs.
En présence du réalisateur Giuseppe Bonito le vendredi 18 novembre à 20h à l’Astrée.
La séance sera précédée par une introduction de la scénariste et écrivaine, Donatella Di Pietrantonio. En collaboration avec les Associations Lucciola Vagabonda et Lectures Plurielles.

Toutes les informations ici : cinemaitalienchambery.com