Rencontres en VO

 

En Español, por favor !

 

Andrea Abreu

 

Utilisée par les canariens pour désigner l’épaisse couche de nuages présente durant l’été, l’expression panza de burro pourrait aussi qualifier l’incertitude, l’ombre pesant sur l’avenir des deux protagonistes. Un roman initiatique hors du commun traitant d’une amitié forte et à la fois toxique entre deux jeunes adolescentes, écrit en une langue qui défie le lexique castillan et canarien.

 

Auf Deutsch, bitte !  

 

Ronya Othmann

 

Die Sommer est l’histoire de Leyla, jeune fille ayant du mal à trouver sa place. Enfant d’une mère allemande et d’un père kurde yézidi réfugié politique, elle va découvrir l’histoire de sa communauté en se rendant chaque été dans sa famille vivant en Syrie. Elle découvre au journal télévisé les persécutions de l’État Islamique que subissent les siens. Choquée et affligée par l’indifférence de ses amis, Leyla va prendre une décision qui va changer son quotidien.

 

In italiano ! 

 

Mattia Insolia

 

Avec Gli affamati (Les Affamés), suivons Paolo et Antonio, livrés à eux-mêmes depuis le décès de leur père et l’abandon de leur mère. L’un est rongé par une rage qu’il ne parvient pas à contenir, l’autre essaie tant bien que mal de s’en sortir. Le retour de leur mère vient bouleverser l’équilibre fragile de leurs existences. Leurs secrets les rattrapent, les souvenirs enterrés resurgissent et réveillent d’anciennes douleurs. Un portrait réaliste et sans concession d’une petite ville du sud oubliée de tous.

Daniele Mencarelli

 

Cliquez pour voir la vidéo

 

La Lucciola Vagabonda invite… 

 

Daniele Mencarelli

Animé par Cristiano Pelagatti

 

Dédiée à la diffusion de la culture italienne en France, l’association Lucciola Vagabonda vous propose de découvrir un auteur représentatif de la relève littéraire transalpine. Daniele Mencarelli devient romancier en 2018 avec la publication de La casa degli sguardi (Mondadori), en lice pour la 32e édition du Festival du premier roman de Chambéry. Son deuxième roman, Tutto chiede salvezza (Mondadori), a été récompensé par le prestigieux prix Strega, section jeunes.