Identités féminines dans la littérature roumaine et française contemporaine
jeudi
07.03
Identités féminines dans la littérature roumaine et française contemporaine
Sous le signe de la francophonie célébrée tout au long du mois de mars et de la Journée internationale des droits des femmes , Lectures Plurielles accueille trois autrices roumaines, Diana Badica, lauréate de l’édition 2020 du Festival, Simona Antonescu, finaliste de l’édition 2016, et Corina Ozon, docteur en sciences de la communication à l’Université de Montpellier et à l’Université de Bucarest, pour un dialogue en miroir entre leurs univers respectifs et une sélection des premiers romans francophones en lice pour le Festival 2024. Les échanges sont animés par l’écrivaine Simona Ferrante.
La rencontre, qui se déroulera en français, sera suivie d’une dédicace et d’un apéro offert aux participants.
Entrée libre.
Ce même rendez-vous est proposé le 6 mars à 17h à la Mairie du 6e arrondissement de Lyon et le 8 mars à 14h à la Maison de l’International de Grenoble, en présence du Consul Général de Roumanie à Lyon, M Oleg Ungureanu, et avec en plus la participation des écrivaines roumaines de la région Cornelia Petrescu et Petra Petresco.
Événement organisé par le Consulat général de Roumanie de Lyon, Mairie du 6ème arr. de Lyon, l’Association Rhône-Roumanie, Grenoble-Isère-Roumanie et Scène et Danube.
Entrée libre