Plaidoiries littéraires

30.05

Plaidoiries littéraires

Roman-fleuve et roman du fleuve : mille et une manières de raconter les tourments de la condition féminine.

Des élèves du  lycée Monge se lancent dans l’art délicat de la plaidoirie pour défendre leurs coups de cœur : Les Hérétiques et Que sur toi se lamente le Tigre.
Rencontre en présence des autrices : Elyse Carré et Emilienne Malfatto.

Venez apprécier le talent oratoire de ces jeunes lecteurs, qui ont été accompagnés tout au long de l’année scolaire par leur professeure Magali Grandière.

Cette année encore, la Villa et le Château de Caramagne, sites exceptionnels, pleins de charme et d’histoire, ouvrent leurs portes pour accueillir les rencontres littéraires et la librairie éphémère de cette journée de clôture hors du temps. Profitez d’un moment de détente dans les jardins de la Villa, le temps d’un déjeuner sur l’herbe…

Une initiative rendue possible grâce à l’accueil du propriétaire du château de Caramagne et au soutien de l’Association Villa Caramagne, qui a pour vocation d’offrir un cadre de travail, de recherche, de création et de rencontres à des équipes artistiques et culturelles.

En cas de pluie, cette rencontre aura lieu au Centre de Congrès – Le Manège. Merci de consulter nos sites et page Facebook en cas de doute.