Donner votre voix

Afin que chacun puisse lire les premiers romans en lice pour le Festival, une partie de la présélection est proposée sous forme audio aux personnes en difficulté de lecture.

Ce dispositif, mis en place avec la complicité du pôle Médiavue de la médiathèque Jean-Jacques Rousseau de Chambéry et le comité Valentin Haüy de Chambéry, repose sur l’engagement des donneurs de voix, lecteurs bénévoles qui lisent et enregistrent à haute voix des premiers romans. Ces livres audios sont ensuite proposés en prêt à la médiathèque, et dans le catalogue EOLE, dans les clubs de lecture qui en font la demande.
Au moment du Festival, chacun des auteurs se voit remettre un exemplaire de l’enregistrement de son texte.

Cette adaptation est réalisée et diffusée dans le cadre de la loi du 1er août 2006 relative au droit d’auteur et aux droits voisins, instituant une exception au bénéfice des personnes atteintes d’un handicap. Cette adaptation ne peut être utilisée que par la personne qui l’a empruntée et ne doit en aucune manière être transmise à un tiers de quelque façon que ce soit.

COMMENT DEVENIR DONNEUR DE VOIX ?

Vous possédez un ordinateur, un micro et un casque ? Nous vous proposons une session de formation le 23 janvier à 17h à la médiathèque Jean-Jacques Rousseau, à Chambéry, pour guider vos premiers pas.

> Voir les romans proposés à l’enregistrement
> Vous êtes partant, tentez l’expérience, contactez nous