On fait des histoires de l’Histoire

30.05

On fait des histoires de l’Histoire

Paul Kawczak, Jean-René Van Der Plaetsen

D’un côté, l’Afrique à l’aube du XXe siècle, partagée en ligne droite par l’Europe coloniale. De l’autre, le Moyen Orient dans les années 1980, où les postes de contrôle se multiplient au gré des conflits et des appropriations. Inspirés par des faits réels et mêlant histoire, sang et géographie, Paul Kawzcak et Jean-René Van der Plaetsen tracent les parcours intimes de personnages à la fois déterminés à accomplir leurs missions et à creuser au plus profond d’eux-mêmes.

Animé par Thierry Cacquais

Cette rencontre sera également visible en direct sur le site internet du Festival et sur Facebook.

 

Cette année encore, la Villa et le Château de Caramagne, sites exceptionnels, pleins de charme et d’histoire, ouvrent leurs portes pour accueillir les rencontres littéraires et la librairie éphémère de cette journée de clôture hors du temps. Profitez d’un moment de détente dans les jardins de la Villa, le temps d’un déjeuner sur l’herbe…

Une initiative rendue possible grâce à l’accueil du propriétaire du château de Caramagne et au soutien de l’Association Villa Caramagne, qui a pour vocation d’offrir un cadre de travail, de recherche, de création et de rencontres à des équipes artistiques et culturelles.

En cas de pluie, cette rencontre aura lieu au Centre de Congrès – Le Manège. Merci de consulter nos sites et page Facebook en cas de doute.